Jardins

Convergence, l’atmosphère sereine des jardins et du patrimoine

L’élégant ensemble tertiaire constitué par Convergence s’ouvre d’un côté sur le Rhône et plus loin la ville, de l’autre sur 4 200 m² de jardins paysagers et de cours intérieures aménagées. Au total, ils occupent 42% de la surface de l'îlot.

Les fenêtres toute hauteur permettent au regard de se porter sur le fleuve, sur la verdure des plantations ou les éléments de patrimoine.

La chapelle et les coursives, dessinées par Louis-Pierre Baltard ont été préservées, apportant à cet ensemble de trois bâtiments, à la fois autonomes et reliés entre eux, une atmosphère calme et sereine.

La verdure se retrouve sur les toitures végétalisées et les vastes terrasses arborées, conçues pour les moments de partage et de convivialité.

Un ensemble intégré à La Vie grande ouverte

La sérénité des lieux et l’ambiance propice au bien-être au travail ne fait pas oublier que Convergence occupe une position stratégique au cœur de Lyon.

Sur les quais du Rhône, à proximité immédiate de la gare de Perrache, l’ensemble intègre la Vie Grande ouverte, un site aux vocations plurielles accueillant tant des bureaux que des logements, des commerces ou encore l’Université Catholique de Lyon.